Ceux qui me connaissent ou qui ont découvert ce blog il y a quelques années savent que, comme hélas 1 femme sur 8, j'ai eu un cancer du sein.
Pendant un an, j'ai donc dû presque tout lâcher pour me soigner : lâcher mon boulot, lâcher la course quotidienne d'une jeune maman super occupée et surtout, surtout lâcher prise.
Ca a été une année bien sûr éprouvante mais aussi riche de rencontres, de découvertes et de joies que j'ai consignées dans un manuscrit que je n'ai malheureusement pas réussi à faire publier par la voie classique.
J'ai donc décidé de l'auto-publier moi-même sous forme d'e-book sur Amazon.
Il est en ligne depuis le 29 juin dernier et voici son descriptif :
Vous pouvez en lire des extraits là et le télécharger sur tablette ou liseuse là.
Et voici les premiers retours que j'en ai eu :
J’ai enfin pu me poser hier pour lire votre manuscrit, une fois commencé je ne l’ai plus lâché ! Il est “addictif” ;-)); mieux qu’une série on veut aller de chronique en chronique !
Je suis passée par toutes les émotions du sourire, au rire (très souvent)....aux larmes (oui j’ai versé la mienne, parce que il y a des temps très forts, mais je vous rassure ce n’est absolument pas larmoyant bien au contraire !!!) ; ce qui en ressort globalement c’est une super belle énergie !
C’est un livre qui ne peut que faire du bien à ceux ou celles qui traversent la même chose, ou qui sont passés par là, et pour leur entourage (j’ai presque envie de dire surtout pour eux car vous donnez les clefs pour comprendre et faire comprendre l’état d’esprit de la personne touchée), j’espère vraiment qu’il trouvera son public. Anne (lectrice).
D'accord, le cancer du sein, "ça ne vend pas", mais ça concerne tout de même un nombre incalculable de femmes (1 sur 8)... Frédérique Corre Montagu, auteure prolifique de guides pour jeunes parents, traductrice et mère elle-même, a vécu cette expérience. Et elle la partage avec tendresse, authenticité, humour, ironie parfois, dans ce livre numérique "La Princesse aux Petits Pois" auto-édité. S'y mêlent billets mis en ligne sur son blog à l'époque de sa maladie, notes personnelles gardées bien au chaud et conseils pratiques pour mieux traverser les différentes étapes de ce combat qui n'a rien d'anodin. Bravo à elle et merci. Isabelle Fontaine (journaliste, auteur et blogueuse)
Frédérique Corre Montagu est un auteur de guides à succès et une personne que j'estime. Touchée il y a quelques années par la maladie, elle raconte son parcours dans La princesse aux petits pois (publié sur Amazon Kindle) et prouve que non seulement on peut s'en sortir mais également qu'on peut parler de sujets aussi graves avec humour et sensibilité. Si l'on est tous concernés, je sais également que parmi mes contacts certains ont été ou sont touchés de plus près dernièrement. Marlène Junus (illustratrice)
Que dire de plus ? Que c'est un projet qui me tient vraiment à coeur et qui, je l'espère, vous plaira.
je lis habituellement vos livres mais ceci, cette fois, malgré que c'est votre vécu, je ne le lirais pas, pas parce que ça ne m'interesse pas mais parce que j'ai perdu il y a quelques mois ma maman d'un cancer et rien que ce mot me fait pleurer à l'heure actuelle.
je vous embrasse
Rédigé par : sofcel sof | 08 juillet 2014 à 09:29
Chaque histoire est différente et je suis sincèrement désolée pour votre maman. Je comprends votre douleur et je la partage. Je pense bien à vous.
Rédigé par : Frédérique corre montagu | 08 juillet 2014 à 10:56