Après avoir couvert, rien que pour vous, le mariage de Kate et Will, je me devais de réitérer l'exploit pour celui de Charlene et Albert.
So ?
La robe : Majestueuse, magnifique, sublime car toute en subtilité et délicatesse avec, en plus, un décolleté qui parvenait à cacher les épaules de rugbyman de la mariée. Mention spéciale aussi au sublime bijou de cheveux qui retenait son chignon et son voile.
Le décor : Waltdisneyen avec toutes les options : château ocre sur fond de ciel et de mer bleus, grand escalier étincelant de blancheur, long tapis rouge, un flot de têtes couronnées et de people disposés en étoile autour de l'autel, les ravissantes petites demoiselles d'honneur en costume local, le petit peuple ému, massé devant les écrans à l'extérieur... un vrai conte de fées.
L'ambiance : C'est là où le bat blesse car, rumeur de clash entre les deux tourtereaux ou pas, l'ambiance était glaciale malgré la chaleur. Dans le genre "tirage de tronches en série", on a été gâtés car là où certains ont vu de l'émotion, j'ai plutôt vu une extrême tension :
- prince faussement décontracté cherchant en vain l'attention de sa belle qui gardait la tête obstinément baissée
- mariée qui avait plus une tête de brebis qu'on mène à l'abattoir que de jeune femme épousant l'homme de sa vie :
- regard glacial du prince quand elle finit par s'effondrer en larmes :
- les soeurs du prince visiblement ravies d'être là avec mention spéciale pour Caroline qui avait plus l'air d'être à un enterrement qu'à un mariage :

Bref, de quoi faire les délices des spécialistes du langage corporel...
Heureusement, il y avait les invités pour faire diversion, avec :
Et pour finir, l'image qu'on a tous attendue pendant une bonne heure, un bref instant de complicité (voire de tendresse) entre les mariés :
Alors, vrai conte de fées ou grosse opération marketing ? L'avenir nous le dira...
