J'imagine que comme moi, vous faites un minimum attention à ce que vous mettez dans votre assiette et celle de vos enfants.
Et que comme moi, vous avez intégré le principe du "5 fruits et légumes par jour... bio, de préférence".
Mais ces derniers temps, les choses se sont beaucoup compliquées avec l'apparition de bouquins d'éminents spécialistes disant tout et son contraire.
Alors que faire ?
C'est ce que s'est demandée Alix Girod de l'Ain dans un édito hilarant paru récemment dans Elle et qui résume très bien le désarroi des ménagères 2.0 :
excellent!!!
Rédigé par : Pascale | 06 juillet 2010 à 10:58
Ah oui, oui, je me souviens l'avoir lu, celui-là. Le gros casse-tête ! Comme disaient nos ancêtres, mourir de ça (mercure, métaux lourds...) ou d'autre chose. De toute façon, même en achetant du bio, on n'est pas sûr que ce soit totalement bio, alors...
Rédigé par : Charlotte | 06 juillet 2010 à 11:13
hihi trop marrant! tout à l'heure j'ai appris qu'il fallait que j'arrete le nutella à cause de l'huile de palme! et puis bientôt on va nous conseiller de ne pas faire des galipettes, ainsi on n'aura pas d'enfants, et y'aura plus besoin de les nourrir!!! ; )
Rédigé par : casa | 06 juillet 2010 à 18:49
Pascale : ça nous parle, hein ? Hips.
Charlotte : pour moi, la solution, c'est le moins de produits transformés possibles, et le plus varié possible. Après, inch allah.
Casa : au contraire, le Nutella devrait être remboursé par la sécu.
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 07 juillet 2010 à 10:59
Très bonne solution. C'est ce que je fais aussi, je n'achète pratiquement pas de produits transformés.
Rédigé par : Charlotte | 07 juillet 2010 à 11:02
cette fille et ses papiers ne me font absolument pas rire, pas le moindre sourire, je suis totalement hermétique à son humour. j'ai l'impression qu'elle et moi on est sur deux planètes distinctes :-)
en plus, je connais quelqu'un qui s'est retrouvée placé à côté d'elle dans un dîner, pensant s'esclaffer durant 3 heures : il m'a dit qu'elle était sinistre! ;-)
(ah, guillon, reviens!)
Rédigé par : la 400 | 08 juillet 2010 à 12:33
tu m'étonnes que ça nous parle, c'est devenu un vrai casse tête ses courses! heureusement on a les oeufs de nOS poules pour bouffer!
Rédigé par : sabine | 08 juillet 2010 à 15:36
La 400 : c'est drôle, moi, au contraire, je me délecte de ses articles (alors que je zappe Fonelle).
Sabine : et moi, j'ai les paniers de l'AMAP !!!
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 09 juillet 2010 à 09:29