Il y a quelques mois, j'ai relayé sur ce blog l'opération Paroles de Pitchounes.
Le principe, lancé par Orange et Tendance Santé, était simple : collecter un maximum de mots d'enfants pour les convertir en monnaie sonnante et trébuchante pour la Croix Rouge et l'association Rêves.
Tout le monde pouvait y participer : blogueuses et anonymes.
Le site a bientôt connu une affluence recours faisant grimper (comme tout le monde l'espérait) la cagnotte jusqu'à 10 000 euros, soit 5 000 euros pour chaque association.
La remise des chèques a eu lieu il y a quelques temps à Paris. J'y étais et ça m'a donné l'occasion de rencontrer des gens formidables, passionnants et passionnés.
Car pas facile de faire leur travail : s'occuper d'enfants défavorisés pour la Croix Rouge et pour Rêves, réaliser le rêve le plus fou d'un enfant très malade dont le pronostic vital est engagé (un séjour à Disney, un tête-à-tête avec une star, un séjour en Australie ou parfois même, un simple sandwich en terrasse à Montmartre !).
Merci à vous d'avoir contribué, par vos messages ou vos votes, au succès de cette opération à laquelle je suis vraiment fière d'avoir participé.
Bon moi je n'aime pas les billets qui restent sans commentaires !!
Bravo d'avoir relayé cette opération. Réaliser des rêves, ça doit être génial, voir le sourire revenir sur un visage ;-)
Rédigé par : Béatrice | 18 mai 2010 à 21:25
Merci de te dévouer. C'est traditionnellement le genre de billet qui reste sans commentaires mais c'est pas grave, je tenais à rendre compte de la fin de cette opération.
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 18 mai 2010 à 22:19
Super ! Merci de nous avoir fait connaître cette noble cause. ;)
Rédigé par : Charlotte | 19 mai 2010 à 09:51
^^
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 19 mai 2010 à 13:32