Tout d'abord, je tiens à remercier publiquement notre Johnny national qui, en quelques heures, a éradiqué la grippe A de France, laissant le gouvernement avec un stock impressionnant de vaccins sur les bras.
Malheureusement, elle était déjà passée chez moi, quelques jours avant les vacances et, ironie du sort, juste avant l'arrivée des bons de vaccination (que je n'aurais de toute façon pas utilisés).
Deux jeunes malades en moins de 48 heures avec les mêmes symptômes : mal partout et surtout à la tête, fièvre et toux pour l'un.
Même si je m'étais blindée de tous les traitements classiques et homéopathiques pour ladite grippe, j'ai amené mes malades chez le toubib, histoire d'avoir un diagnostic précis.
Diagnostic que je vous livre tel quel : "C'est la nouvelle grippe, celle qui touche surtout les enfants".
Comprenne qui pourra...
j'ai fait venir un SOS médecin pour ma conjonctive (ma généraliste en vacances). hyper pro vaccins. Il me dit que "une grande majorité de la population s'est faite vacciner" "ce qui explique le déclin de la grippe". Ah oui je rétorque, "5 millions sur 65, c'est pas une majorité, je croyais qu'il en fallait au moins 30% pour faire fléchir une pandémie". Je suggère que simplement, le virus a fait son tour de piste en s'en va au bout de 3 mois, comme toute bonne grippe saisonnière...
Il finit géné par avouer que cette grippe n'est pas plus grave que la saisonnière (euphémisme pour : moins?) mais très contagieuse...mouais...
Rédigé par : miss400 | 07 janvier 2010 à 09:30
Très contagieuse, je confirme, car malgré nos précautions ma louloute est tombée malade 48 heures après son frère et à l'école, c'était l'hécatombe.
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 07 janvier 2010 à 09:35
Moi je suis très en colère. En colère qu'on se soit foutu de nous à ce point, qu'on nous ai baladé comme ça ... Qu'ils aient commandé trop de vaccins et qu'ils aient fait une campagne de fous furieux pour vider leurs foutus stocks. Alors quoi ? On ne doit plus faire confiance au gouvernement même en ce qui concerne la santé ? Voilà c'est sorti ouf lol
Rédigé par : maman@home | 07 janvier 2010 à 10:27
Je dirais que c'est le syndrome du sang contaminé. Le gouvernement a préféré ouvrir très (trop) grand le parapluie pour pas qu'on lui reproche un jour le nombre de morts.
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 07 janvier 2010 à 10:54
ben, on n'est pas dans le même quartier, parce-qu'ici, on n'en a pas beaucoup entendu parler (quelques cas en maternelle et en primaire, mais rien d'officiel)
tu n'as pas lu que plein de gens l'avaient eue sans symptômes du tout? Ils s'en sont aperçu en faisant des tests sanguins sur des femmes enceintes non vaccinées, me semble... lol
Rédigé par : Daydreamer | 07 janvier 2010 à 12:39
Ca, ça ne m'étonne pas car je connais plein d'adultes qui ont eu un gros coup de mou une journée (à ne pas pouvoir se lever) et le lendemain, c'était terminé !
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 07 janvier 2010 à 12:43
Il est bien dis-donc ce medecin, il te laisse le choix de la grippe!
Rédigé par : Sophie L | 07 janvier 2010 à 13:07
elle est passée aussi par ici le jour des vacances de Noël sur la plus petite en plus !
trois jours à 38.5/39.5°, toux, mal partout et grosse fatigue(nuits de 13 heures, siestes de 4!!!), port du masque et tamimachin flu chose, les autres membres en ont tous réchappé !
Rédigé par : Sèv | 07 janvier 2010 à 17:37
on l'attends toujours de pieds fermes ici ! Parait qu'elle va REVENIR (nous hanter ?)... homéopathie à fonds les ballons et pas de vaccins (eh ouais, je ne facilite pas la liquidation des stocks moi !)
Rédigé par : e-zabel | 07 janvier 2010 à 20:32
Sophie : oui, dans le genre "je ne mouille pas". N'empêche qu'il a sorti sa bombe de désinfectant quand on est partis !
Sèv : c'était la même ambiance à la maison
E-zabel : franchement, si c'est ça, c'est vraiment l'éléphant qui a peur d'une souris !!!
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 08 janvier 2010 à 09:45
Ici, en Angleterre, ils commencent timidement les campagnes de vaccination (mieux vaut tard que jamais !!), mais aucun battage comme en France.
Quand je regardais le JT français au moment des premières vaccinations, j'avais l'impression que la France était en état de siège !
Rédigé par : Charlotte | 08 janvier 2010 à 12:59
Tu aurais pu ramener Roselyne dans tes bagages. On te l'aurais prêtée volontiers !!!
Rédigé par : Frédérique paresseuse | 08 janvier 2010 à 20:35