Super Loulou m'a récemment demandé si on faisait des cauchemars, adulte. Eh bien oui, et de choses encore pires que des monstres ou qu'une défaite de l'OL, genre : "son petit chéri a été touché par une balle perdue et meurt dans vos bras". Ca, c'était il y 5 ans.
Mais l'autre nuit, j'ai repoussé les limites de l'horreur. Je vous plante le décor : une chambre d'hôpital (tiens, comme c'est bizarre) où je viens faire un séjour de routine accompagnée par Super Loulou. Je dois m'absenter un moment et quand je reviens, je le découvre en train de dormir dans un lit, la tête emballée de pansements d'où sortent des tuyaux. L'infirmière m'explique qu'il stressait trop, qu'il avait piqué une crise et qu'ils s'étaient vus contraints de faire ça. Quand je lui demande si c'est pour ôter du liquide céphalique (ce qui dans mon délire me parait tout à fait normal), elle appelle sa chef qui m'entraîne dans une autre pièce. Là, le regard fuyant, celle-ci m'explique qu'ils ont dû l'opérer. Je sens le sang se figer dans mes veines. "L'opérer ? Mais de quoi". De plus en plus gênée, elle répond qu'on lui a enlevé le bout des tumulus. "Et ça implique quoi ?". Silence. "Et ça implique quoi ?", je hurle en devinant la réponse. Et c'est à ce moment-là, au moment où je sais qu'elle va me dire que c'est un légume, que mon inconscient me crie de me réveiller.
C'est grave, docteur ?
meme si cela est dur, au moins ton subconscient evacue le stress, maintenant reste a savoir si tu veux analyser tout cela ou laisser tomber l'interpretation ? comme je te connais je pense que tu vas chercher n'est ce pas ?
Rédigé par : Christine | 29 mai 2008 à 13:33
Pour le moment, je digère.
Rédigé par : Frédérique | 29 mai 2008 à 14:05
ah ba il est pas mal celui-là... de mon côté, pour faire bref, le dernier bien marquant : je suis en voiture (siège passager), zhom conduit, les enfants sont attachés derrière. On roule près d'une plage, l'eau arrive et d'un coup on coule dans l'eau. Je dis à zhom de prendre la petite et moi le petit. Lui reste tétanisé au volant en train de dire que c'est foutu qu'on va tous mourrir et moi je détache notre fils, je regarde ma fille (les yeux clos... ) et mon mari et je me réveille en pensant : "je ne pourrais pas sauver tout le monde !"
ATTROCE
Rédigé par : e-zabel | 29 mai 2008 à 16:40
Quand on devient mère, on n'image pas dans quel océan d'angoisse on vient de plonger !
Rédigé par : Frédérique | 29 mai 2008 à 16:51
ton subconscient est chaud bouillant ... finalement une seule idée me vient en te lisant c'est qu'on ne maîtrise vraiment rien, pas même son propre cerveau !! brrrrr
si ça peut te faire un peu chaud ici, sur notre belle ile les gens sont très supersticieux et il se dit que de rêver (ou plutôt cauchemarder) de quelqu'un qui serait en grandes difficultés voire même plus c'est tout à fait positif pour ladite personne. Je ne sais pas si ça te réchauffe, les supersticions sont comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient !!!!!
et quand je te lis je me dis que moi je ne risque pas d'avoir de tels flips, on se console comme on peut.
Pleins de gros bisous et zéro rêves.
Rédigé par : aude | 29 mai 2008 à 16:57
Aude : et par ici on dit que c'est quand on renonce, que ça arrive. Auguri.
Rédigé par : Frédérique | 29 mai 2008 à 17:37
merci pour l'augure ................
Rédigé par : aude | 30 mai 2008 à 09:24