« Cour d'école | Accueil | J'en peux plus !!! »

30 juin 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bbflo

LMJ, comme j'aime ton dernier paragraphe. Que chacune organise sa vie comme elle veut, comme elle peut, qu'on arrête de juger telle ou telle pratique, bref, qu'on arrête d'ajouter un stress inutile à une vie qui n'est déjà pas toujours simple !

Bloody Mary

J'aimerais vivre à la cool avec une nurse bien sure ;), sérieusement j'aime bien ton bilan tout n'est pas rose (supporter sans gnome, financièrement...) mais tuot n'est pas noir(avoir le temps ou presque, supporter son gnome...)

alorom


Merci Frédérique ( j'aime beaucoup ton prénom!!:D) pour avoir permis à LMJ de s'exprimer si librement et, par la même, de me faire découvrir ton blog!!
J'ai été en CPE pendant deux ans et demi pour ma troisième; J'ai adoré!!
Aujourd'hui je travaille à temps plein avec une mini n°4 et je reconnais que je suis beaucoup plus fatiguée donc moins patiente!!
En même temps je n'ai pas vraiment eu le choix pour des raisons financières...
Mais j'ai appris à m'organiser et les bons moments sont plus nombreux que les mauvais!!

Béatrice

Bon, moi ton blog je le connaissais déjà !!!
C'est sympa d'y retrouver LMJ et de lire son avis sur le CPE.
J'aime beaucoup aussi son dernier paragraphe ; oui, arrêtons de juger et de se tirer dans les pattes !

anacoluthe

Ce qu'il y a de bien, avec la Mère Joie (je me permets de dire du bien d'elle puisqu'elle n'est pas là) c'est la formidable humanité qu'on perçoit entre les lignes, ne pas juger, déculpabiliser, essayer de comprendre, nuancer...

En tout cas, chouette idée, Miss Frédérique, que des "états généraux de la mère au foyer", souvent méconnue et caricaturée (je n'en suis plus une, mais 6 mois de congé parental pour ma 2ème)

Madame Parle

Interview intressante:) Si les femmes étaient plus solidaires, le mone tournerait mieux!

La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Je dis souvent que la femme est une louve pour la femme bien plus que l'homme un loup pour l'homme. Nous sommes toutes différentes, nos histoires sont différentes, nos enfants sont différents, pourquoi devrions nous agir toutes pareil?!

Virginie B

je lui souhaite une bonne reprise en tous les cas

VGD75

LMJ a bien raison : il faut arrêter de regarder dans le jardin des autres et de tirer dans les pattes de celles qui n'ont pas fait le même choix. Chacune sa vie en fonction de ses possibilités et de ses envies. Aucune solution n'est simple mais ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des critiques quand on a besoin de soutien.

Léonie Canot

Hou la la je deviens zinzin j'étais persuadée d'avoir posté un comm ce matin et je ne le vois plus (j'ai dû appuyer sur aperçu au lieu d'envoyer?)... Bis repetita donc : je disais que j'avais commenté le texte chez LMJ, mais que je me réjouissais d'avoir découvert un nouveau blog, qui plus est tenu par une collègue traductrice !

Oum

Un témoignage très juste... >Comme tu dis, il faut arrêter d'opposer les unes aux autres: femmes au foyer ou pas, péridu ou pas, allaitement ou pas, épilation ou pas (ben oui, soyons fous !)... Si j'ai envie de rester avec mes poils, ça ne regarde que moi... et accessoirement mon mari :)

Frédérique paresseuse

Eh bien dis donc, tu en as des copines, la mère Joie.

Ravie de faire votre connaissance, les filles. Je vous bise. Au plaisir de vous revoir...

sabine

Je trouve moi aussi ce témoignage très juste. Chacune fait les choix qu'elle veut et surtout qu'elle peut Y'a des jours où je suis super heureuse d'être MAF et d'autres où j'en pleure! Mon dernier a un an, c'est encore un âge "facile" mais je sais que je vais devoir être de plus en plus disponible pour l'occuper et j'aime peu jouer avec mes petits (!), je perds vite patience... et puis il y a la questions du blé, de l'oseille et des sous? C'était plus facile financièrement quand je travaillais à temps complet avec les trois "grands" gardés chez la nounou! (+ école pour l'aîné). bon j'arrête mon roman. merci pour ces Etats généraux!

La Mère Joie

Merci les filles, je suis gênée...
Oui, Frédérique, surtout des copines très sympa ! ;-)

Frédérique paresseuse

Il n'y a pas de quoi être gênée. Au contraire, ton témoignage est très intéressant car il montre bien que tout n'est pas toujours rose et de tout repos quand on reste à la maison et que, quel que soit le choix qu'on fait, on devrait toutes êtres solidaires.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

? Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Actu de mes livres