« Le jour où j'ai atomisé le méchant Zurg | Accueil | Le rock, mode d'emploi »

18 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lorette

Je pense que tes enfants sont parfaitement normaux. Les miens aussi ont peur de Proumzy ! Mais je suis preneuse de n'importe quel tuyau sur la question car ma puce de 2.5 ans a de véritables terreurs nocturnes en ce moment = elle a peur des petits chats... (elle s'est fait griffer par un chat et depuis elle en a très peur) et du coup elle fini la plupart de ses nuits dans notre lit. On est crevés et elle aussi.
Les filles, des conseils ?!

Frédérique Paresseuse

Quand Super Loulou était petit, je lui avais confectionné un "attrape-cauchemar" (inspiré des attrape-rêve indien) : un carré de tissu dans lequel j'avais enfermé quelques babioles (1 jolie pierre, 1 plume, 1 petit jouet...) et que je glissais sous son oreiller. De mémoire, ça a pas mal marché.

Madeline

Et as tu essayé Stramonium 5Ch??? Ca auusi ça marche bien et ça ne fait pas peur!!!
Bises

Frédérique Paresseuse

Non, je ne connaissais pas. Merci !

MaO

Ma gamine doit pas être normale: à plus de 3 ans elle a du faire maximum deux cauchemars dans toute sa vie. De même, elle n'a pas peur des loups, ni des sorcières ou autres monstres des livres et des dessins animés (même lorsqu'ils sont VRAIMENT terrifiant, genre le chef des loups de Nikko le petits rennes pour ceux qui l'ont vu).

Par contre, des amis à moi ont un truc qui a bien marché contre les monstres cachés sous les lits: ils ont expliqué à leur fille (2 ou 3 ans à l'époque) que si elle tapait dans les mains (comme quand on applaudit) les monstres avaient très très peurs et s'enfuyait. Ca marchait très bien.

Frédérique Paresseuse

Je ne pensais pas susciter autant de bons conseils avec cette note.
Sinon, t'inquiète MaO, ça va venir...

THECLE LESCINQT

Mes trucs et astuces si ça peut servir :
- mettre à dormir cinq mômes dans la même chambre. Mine de rien ça rassure.
- mettre le petit matelat de la gamine près de ma place au lit, comme ça au moins elle ne m'empêche pas de dormir. Au pire je l'y dépose quand elle dort, si elle vient me voir.
- installer un grand Dark Vador (locations de DVD)en carton dans la chambre des 5 mioches en leur disant qu'il est là pour les protéger et éloigner les cauchemars.
- attendre que ça passe.
Bonne nuit!

Frédérique

Et qui c'est qui fait la voix de Dark Vador ?

THECLE LESCINQT

Ils doivent apprendre le virtuel très tôt dans la famille !

Frédérique

C'est vrai que passé un certain nombre, il faut faire au plus efficace.

Charlotte

La vache ! Et pourquoi il leur fait peur Proumzy ? Il a l'air rigolo pourtant ?

Frédérique Paresseuse

Alors là, bonne question. Le pitch est plutôt sympa, c'est un monstre échappé d'un livre (où d'autres monstres lui faisaient peur) qui vient se réfugier dans la chambre d'un enfant et qui lui dit qu'il le protège alors qu'en fait, il cherche sa protection. Tu piges ? Bon, bref, c'était a priori l'histoire idéale avec en effet, un graphisme sympa. Mais voilà, ça a franchement terrorisé Camille quand il était petit (et ca lui a fait faire des cauchemars) et Morgane n'est pas non plus fan. Va savoir...

miss400

ah ben c'est comme MissCaca, je lui achète un mobile lumineux et musical pour la distraire et l'endormir, résultat elle hurle de terreur

:-)

Frédérique Paresseuse

Dis donc, tu as une sacrée rigolote, toi aussi. Mais, entre nous, ça m'étonne pas. Je trouve la musique des gens de bébé vraiment flippante.
Tu as essayé la veilleuse qui se branche sur une prise de courant ?

miss400

ben en fait, vu que je l'allaite toujours, il y a une petite veilleuse lambda (je veux dire ni mickey ni nuage, une lampe toute bête avec une toute petite ampoule) pour voir ce que je fais...et pour les projections, elle semble assez fascinée par celle de mon radio-réveil, donc l'heure en rouge au plafond!

pourquoi faire compliqué...;-)

le problème, c'est qu'elle la regarde en faisant des commentaires: aaaaaahhhhhhh ééééééééhhhhh eu-euhhhhh
traduisant surement son intérêt poussé pour la chose mouarf

Frédérique Paresseuse

Comme sa mère devant un body Bonpoint... (voir plus haut, on parle de toi).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

? Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Actu de mes livres